fermer
Chargement Évènements

Solidarité

Du jeudi 12 novembre au jeudi 31 décembre 2020

Antenne Etudiante du Secours Pop à l’Université de Tours

La jeunesse universitaire est de plus en plus exposée à la précarité. Les bénévoles de la Fédération d’Indre-et-Loire du Secours populaire proposent des aides concrètes et matérielles aux étudiants en situation de précarité économique et sociale. L'objectif est de réduire les risques d’exclusion et de favoriser l’égalité des chances.

🔹 ECOUTE

Le temps consacré à chaque étudiant n’est pas limité. Outre des entretiens personnalisés, des bénévoles sont disponibles pour répondre par téléphone ou par mail aux sollicitations des étudiants.

 

🔹 AIDE ALIMENTAIRE, PRODUITS D’HYGIENE

Diverses formes d’aide alimentaire sont proposées en fonction de la situation des étudiants : colis d’urgence, accès aux sites de distribution alimentaire du Secours Populaire, tickets-service utilisables en grande surface pour un coup de pouce exceptionnel.

 

🔹 AIDE VESTIMENTAIRE

Des bons peuvent être délivrés par la fédération pour acquérir à la boutique des vêtements, du linge de maison, couvertures, vaisselle, même pendant le confinement.

 

🔹 SOUTIEN MATÉRIEL POUR LA RÉUSSITE DES ÉTUDES

En fonction de ses possibilités, notre association propose des aides ponctuelles au moment de la rentrée universitaire. Avec l’aide des bénévoles, les étudiants peuvent solliciter des aides financières pour leur inscription à l’université, etc. Enfin une aide aux études peut également être proposée sous forme d’entretien, voire de cours.

 

🔹 AIDE POUR ACCÉDER À LA CULTURE ET AUX LOISIRS

Les antennes proposent des places de spectacles, de cinéma, pour des sorties ou des événements sportifs. Un grand nombre de livres sont disponibles à la boutique à un tarif dérisoire.

 

🔹 CONTACT

Un unique numéro de téléphone actuellement : 02 47 38 89 85

Mail : contact@spf37.org ou simonecohenjonathan@gmail.com Les antennes universitaires ont également vocation à être des lieux de mobilisation de nouveaux bénévoles parmi les jeunes qui souhaitent s’engager contre l’exclusion et la précarité. 2 associations Tourangelles d’étudiants nous ont déjà rejoint L’Assolidaire Tourangelle  Médecine) en 2019 et Lafi Bala ( Pharmacie) en 2020
Nous avons aussi besoin de vous !

Partager sur :