fermer
Chargement Évènements

Enfance

Du lundi 24 octobre au vendredi 04 novembre 2022

Comme un poisson dans l’eau à Tours

Alors qu’1 enfant sur 2 ne sait pas nager à son entrée en 6ème, le Secours Populaire et Récréa renouvellent l’opération solidaire « Comme un poisson dans l’eau » pour sa 9ème édition.

Afin de permettre aux enfants privés de vacances et dont les loisirs sont restreints de profiter d’un stage de natation, le Centre Aquatique du Lac de Tours et le Secours Populaire proposent pendant les vacances d’automne l'opération solidaire "Comme un poisson dans l'eau". Une semaine de découvertes, de rencontres et de sport pour apprendre les bases de la natation et les plaisirs des activités aquatiques. C’est aussi un stage encadré par un personnel qualifié qui offre la possibilité de revenir à l’école avec des souvenirs à raconter aux camarades, alors que la natation et la pratique sportive en général représentent un coût trop élevé pour de nombreuses familles.
Une vingtaine d'enfants âgés de 6 à 12 ans va pouvoir faire connaissance avec les bassins de la piscine du Lac et apprendre à nager tout en s'amusant. L'objectif de cette opération est de faire en sorte que les plus jeunes sachent se débrouiller dans l'eau afin de diminuer le nombre de noyades.

Partager sur :